photo YANN TIERSEN

YANN TIERSEN

Pop - Rock - Folk

BIARRITZ 64200

Du //000 au //099

YANN TIERSEN Yann Tiersen annonce un nouvel album Kerber, un nouveau chapitre qui commence par une production la plus ouvertement électronique à ce jour. Le piano est la source, mais l'électronique est l'environnement dans lequel il existe pour créer un paysage sonore envoûtant où les tons délicats des touches de piano fusionnent magnifiquement avec l'électronique dans un milieu ambiant intense. Yann Tiersen est inclassable grâce sa capacité à basculer de lentes évaporations pianistiques à des sonorités noise et électronique. Réservation PMR auprès de ATABAL BIARRITZ.

photo Randonnée hivernale sur les traces de la faune sauvage

Randonnée hivernale sur les traces de la faune sauvage

Randonnée et balade, Balades, Animaux

Bedous 64490

Le 11/01/2026

Cette sortie accessible à tous, vous emmène sur les sentiers à la recherche des animaux sauvages qui peuplent nos forêts et montagnes. Selon les conditions, la balade se fait à pied ou en raquettes. Elle reste facile, sans difficulté technique, et adapté à un public familial ou débutant. En chemin, vous apprendrez à repérer les traces et indices de présence laissés par les animaux : empreintes de renards, chevreuils, sangliers... Vous pourrez peut-être apercevoir des rapaces en vol ou même des isards. Notre accompagnateur en montagne vous expliquera comment les animaux s'adaptent à l'hiver et vous fera découvrir les richesses souvent méconnues de la faune locale. Activité disponible avec ou sans neige, dès 8 ans, prévoir chaussures de randonnée, vêtements chauds et imperméables, jumelles (si possible), eau.

photo Exposition au Bel Ordinaire: Argizari Galdua (à cire perdue)

Exposition au Bel Ordinaire: Argizari Galdua (à cire perdue)

Exposition, Nature - Environnement

Billère 64140

Du 26/11/2025 au 10/01/2026

Au Bel Ordinaire à Pau, Argizari galdua célèbre la cire dans toute sa richesse sensorielle, culturelle et symbolique. Matière vivante, chargée d’histoires et de rites, elle inspire ici des artistes contemporaines comme Nerea de Diego, Aglaë Miguel et Mari Campistron. En résidence, elles ont façonné des œuvres en dialogue avec les gestes anciens, les rituels funéraires basques, et les lieux où ces savoirs perdurent. Entre mémoire, environnement et spiritualité, l’exposition fait vibrer la cire comme un trait d’union entre passé et présent. Trois lieux accueillent ce voyage : la Citadelle de Pampelune, le col d’Orgambide et la galerie du Bel Ordinaire. Une expérience rare, sensible et profondément enracinée.